Fdesouche

Ce mardi 16 février, vers 13 heures 45, les hommes du service départemental de secours SDIS du Var sont appelés suite à une rixe dans le centre-ville du Luc-en-Provence dans le Var. Selon les gendarmes, il s’agit d’une bagarre entre une vingtaine de personnes, “une opposition entre des familles kurde et turque”.

Une violente bagarre a opposé ce mardi en tout début d’après-midi deux familles (l’une du Luc-en-Provence, l’autre de Vidauban) dans le centre-ville du Luc-en-Provence (Var). Des coups de feu ont été tirés. Des impacts de balle sont visibles sur certains bâtiments. La famille rivale a riposté à coups de couteau et à coups de poing. 

Sur les réseaux sociaux, Dominique Lain, maire du Luc, indique que “la situation est désormais sous contrôle et maîtrisée”. Selon nos informations, les gendarmes du Var ont déployé une cinquantaine de militaires pour boucler le centre-ville de cette commune de 11.000 habitants. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.

Selon nos confrères de Var-Matin, par précaution, la municipalité a demandé la mise en sécurité des élèves à l’intérieur des écoles de la commune

[…]

France3 / France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux