Fdesouche

Les applaudissements nourris du public aux prestations de Julien Doré, Benjamin Biolay ou Aya Nakamura ont surpris les internautes en pleine crise du coronavirus.

Mais pourquoi diable y avait-il du public aux 36e Victoires de la Musique? Voilà une question que ce sont posés les téléspectateurs ce vendredi 12 février en regardant la cérémonie sur France 2, alors que la pandémie de coronavirus continue de toucher le pays.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont insurgés contre ce qu’ils ont considéré comme un “passe-droit” par temps de pandémie. 

En réalité, il ne s’agissait pas d’un “vrai public”, mais bien de figurants rémunérés pour applaudir, comme l’ont expliqué Stéphane Bern et Laury Thilleman en préambule de la soirée. 200 d’entre eux ont été recrutés par les organisateurs pour animer la soirée, tout en respectant les sacro-saints gestes barrières.

Ils étaient d’ailleurs répartis autour de l’orchestre installé exceptionnellement dans les gradins bien vides de la Seine musicale de Boulogne-Billancourt….

Suite sur le Huffingtonpost

Fdesouche sur les réseaux sociaux