Fdesouche

Alors que Gérald Darmanin la jugeait « trop molle » jeudi sur France 2, le président du groupe LREM à l’Assemblée, Christophe Castaner ,dénonce la menace que représente, insiste-t-il, la présidente du RN. Il tend aussi la main au LR Renaud Muselier pour les régionales en Paca pour lui faire barrage.

[…]

Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont désormais au coude à coude dans les sondages de la présidentielle de 2022. En quatre ans, vous n’avez pas réussi à faire reculer le RN…

Rappelons tout de même que ce n’est pas nous qui avons installé le RN : on ne choisit pas nos oppositions ! Mais c’est vrai que l’on n’a pas toujours su rassurer face aux inquiétudes de la mondialisation, la crise sanitaire ne nous a par ailleurs pas aidés. Et Marine Le Pen, elle, surfe sur toutes les angoisses, quelles qu’elles soient, sans rien proposer. C’est frappant avec la crise de la Covid. […]

Alors comment expliquez-vous qu’elle soit si haut ?

D’abord, elle profite de l’effacement politique des LR. […] Moi, mon objectif, c’est d’abord qu’elle ne soit pas première au premier tour de la présidentielle. Car je fais la différence entre mes adversaires politiques et les ennemis de la République. Les ennemis de la République sont mes ennemis. Et Marine Le Pen, par son discours de stigmatisation permanente, d’affaiblissement de nos valeurs, est une ennemie de la République.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux