Fdesouche

10/02/21

Les avocats du veilleur de nuit de l’immeuble où avait été attaquée la vedette de téléréalité ont obtenu une ordonnance autorisant la saisie des droits du livre d’un des auteurs du braquage.

[…] « Notre client juge cette campagne de communication indécente, déclarent les deux avocats. Il soutient que les individus qui s’en sont pris à lui ce soir-là n’étaient pas de paisibles “papys braqueurs”, mais des malfaiteurs déterminés et armés ». Le veilleur de nuit, qui travaillait pour financer ses études à la Sorbonne, avait été « neutralisé par plusieurs personnes sous la menace d’une arme », rappellent-ils.

Saisir les droits « signifierait que les droits versés à M. Abbas, il ne pourrait pas les toucher. Ils seraient mis sous saisie jusqu’au jour où ils seraient versés à notre client » en réparation du préjudice subi […] Yunice Abbas et onze complices présumés, dont plusieurs figures du banditisme hexagonal plusieurs fois condamnées dans les années 1980 et 1990, ont été interpellés trois mois après les faits. Ils attendent aujourd’hui leur procès. […]

leparisien.fr


08/02/21



31/01/21

Yunice Abbas, l’un des cinq auteurs présumés du «casse du siècle» aux dépens de la star de la téléréalité américaine, révèle des détails inconnus sur cette soirée où il s’est emparé de près de 10 millions d’euros de bijoux.

Jeudi prochain, dans les librairies, un livre brillera plus que les autres sur les présentoirs. Non par sa couverture mais par le prénom « KIM » en brillants qui orne sa couverture. Dans «J’ai séquestré Kim Kardashian», Yunice Abbas, l’un des cinq auteurs du plus spectaculaire braquage de ces dix dernières années en France, livre sa version de cette nuit particulière.

[…]

Yunice Abbas livré un peu de son histoire au magazine Closer ce vendredi. Il conte ainsi l’arrivée du gang face à Kim Kardashian et sa secrétaire. « Nos deux beautés fatales se sont pendant longtemps obstinées à composer le 911, raconte-t-il avec une ironie un peu cruelle. « Le numéro d’urgence de la police aux États-Unis. Pas très efficace, quand on se trouve à Paris ».

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux