Fdesouche
«Ocean Viking», le navire de SOS Méditerranée, a sauvé 424 migrants en Méditerranée

Parmi les passagers, figurent de nombreux enfants et des femmes enceintes, ainsi que 8 personnes testées positives au Covid-19, indique l’ONG SOS Méditerranée.

Face aux conditions météo qui se dégradent, l’Ocean Viking veut “débarquer en urgence les 422 survivants” recueillis en mer au large de la Libye, a averti ce dimanche l’ONG SOS Méditerranée, l’affréteur du navire.

“Il est maintenant obligatoire, pour les Etats pouvant nous apporter de l’assistance, de coopérer ensemble afin de nous trouver un port sûr pour débarquer ces survivants sans délai”, affirme Luisa Albera, coordinatrice des opérations de recherche et de secours sur le navire, dans ce communiqué de presse. “Les 422 personnes à bord, dont des bébés, des enfants, des femmes enceintes et des mineurs isolés, ont les mêmes droits que toute personne secourue en mer”.

BFM


En Méditerranée, l’« Ocean Viking » a sauvé 424 migrants de jeudi à vendredi au large de la Libye. C’est la deuxième campagne de sauvetage depuis que le navire a repris la mer le 11 janvier après avoir passé 5 mois bloqués à quai en Italie pour des travaux.

www.rfi.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux