Fdesouche

Lundi 1er février, la directrice de l’École élémentaire Saint Jérôme les Lilas et les enseignants ont constaté des impacts de balles sur la façade. Des douilles ont été retrouvées dans la cour de l’école du 13ème arondissement de Marseille. Dans un quartier gangréné par le trafic de drogue. 

[…]

“Mon fils m’a dit ce sont les guetteurs, ils veulent nous tuer, confie une maman, il ne veut plus retourner à l’école, il a vu les impacts de balles et les douilles, il est choqué”.

“Depuis le confinement, les guetteurs sont tout autour de l’école, ils insultent les enfants, leur font des gestes obscènes, et leur montrent ostensiblement leurs armes et font mine de les viser”, avance encore cette maman.

La présence des guetteurs aux abords immédiats de l’école est confirmée par Patrick Longuet, commissaire divisionnaire de la division Nord. Patrick Longuet estime “qu’il n’y a pas forcément de lien à faire entre la présence des guetteurs et les tirs”.

Des patrouilles de police vont être renforcées autour de l’établissement. “L’idée est de rendre les cités aux habitants, que leur quotidien redevienne normal et que tout redevienne calme”.

Sébastien Fournier, secrétaire départemental du SNUIPP-FSU confirme le climat délétère dans lequel les enseignants doivent travailler. “C’est la troisième fois que des tirs sont dirigés vers cette école en 18 mois, les enseignants sont régulièrement la cible de menaces verbales”.

[…]

France3

Fdesouche sur les réseaux sociaux