Fdesouche

Pour un coup fatal porté sur un automobiliste à Cournon (Puy-de-Dôme) en mars 2018, Hicham Zine Eddine a été condamné à sept ans de prison, ce samedi, au milieu de la nuit, par la cour d’assises. (…)

Incarcéré à quatre reprises, dont sa détention provisoire actuelle depuis mars 2018, le Cournonnais compte dix condamnations à son casier judiciaire : stupéfiants, délits routiers et violences.

(…) « Je ne suis pas quelqu’un de violent et d’impulsif. Je ne suis pas violent gratuitement, je sais garder mon sang-froid. J’ai de l’empathie, j’ai un cœur. » L’accusé continue d’affirmer que le jour des faits, il a répliqué à un coup de poing de Jean-Louis Polpatelli (67 ans).

Me Palamengui, partie civile, n’y croit pas : « Il s’est peut-être approché d’un peu trop près et vous lui avez asséné une gifle ou un coup de poing d’une violence inouï?! C’est le genre de personne qu’il ne faut pas croiser dans les mauvais jours. »

Un sentiment partagé par l’avocate générale, Marlène Roch. « Il est le seul à dire qu’il aurait reçu un coup. » Elle requiert seize ans de réclusion criminelle.

(…) Hicham Zine Eddine attend que la sentence tombe… Sept ans de prison, annonce le président. Son visage s’éclaircit, comme soulagé.

(…) La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux