Fdesouche

29/01/21

Pour mettre fin à la spéculation, les sites de courtage ont bloqué les transactions sur certains titres, dont ceux que les utilisateurs du forum Reddit achetaient en masse.

Le Monde

28/01/21

Wall Street est en ébullition. Plusieurs gros fonds d’investissement viennent de déclarer forfait contre une assemblée de boursicoteurs amateurs. En pleine opération spéculative contre la société GameStop, les hedge funds ont dû se retirer aux risques d’y laisser toutes leurs plumes.

Marianne


Les membre du forum r/wallstreetbets ont fait exploser le cours de l’action de l’entreprise GameStop, et mis en difficulté des investisseurs qui avaient parié sur sa chute.

C’est un de ces imbroglios dont la Bourse a le secret. Lundi 25 janvier, l’action de GameStop, entreprise américaine qui détient notamment la chaîne de magasins Micromania-Zing en France, a vu le cours de son action s’envoler sur le marché de New York.

Lundi matin, l’action GME (GameStop) sur la Bourse de New York a connu un pic avec une valeur de 158 dollars, avant de retomber entre 60 et 75 dollars, ce qui reste très haut par rapport au cours habituel de l’entreprise. La société, pourtant déclinante économiquement et souffrant de pertes financières, a été au centre d’une bataille se jouant notamment sur un simple forum de discussion.

www.lemonde.fr

(Merci à Général Latin)