Fdesouche

[…]

Hier, la commission scolaire a approuvé le changement de nom de 44 écoles, dont les lycées Abraham Lincoln et George Washington, et l’école primaire Thomas Jefferson.

Selon le San Francisco Chronicle, le vote a été de 6 contre 1. La majorité a noté que l’effort de changement de nom “est opportun et important, compte tenu du passé raciste du pays”.

Mark Sanchez, membre du conseil d’administration de l’école, a ajouté : “C’est un message pour nos familles, nos élèves et notre communauté. Ce n’est pas seulement symbolique. C’est un message moral”.

Des critiques ont déclaré que le Comité consultatif des noms d’écoles n’était “pas minutieux”, utilisant des sites tels que Wikipédia et des sources sélectionnées de manière orientée au lieu d’ “universitaires, de documents historiques ou de recherches approfondies”. Le comité n’aurait même pas su si le collège Roosevelt avait été nommé en l’honneur de notre 26e président… ou de notre 32e.

[…]

Des critiques ont souligné le coût du changement de nom, estimé à au moins 1 million de dollars et “potentiellement beaucoup plus”. Le district est déjà confronté à un déficit budgétaire de 75 millions de dollars.

Lors de la réunion de mardi, le conseil scolaire a également présenté des excuses officielles aux Amérindiens pour le “vol de terres” et la “douleur et le traumatisme causés par les images racistes, les manuels scolaires racistes et les mascottes racistes”. […]

The College Fix