Fdesouche

27/01/2021

Le 2 juin dernier, excédé par la présence de deux perturbateurs dans le hall de son immeuble, un locataire de la place Paul-Claudel, avait osé leur faire une réflexion. En réponse, il s’était pris de multiples coups de pied et des coups de poing : fracture du nez et d’un doigt, 45 jours d’incapacité totale de travail. (…). Domicilié à proximité de la place Paul-Claude, Isaac Lepage, 33 ans, a reconnu avoir porté des coups et cassé la porte. Il était sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants, a-t-il expliqué. Présenté au parquet dans le cadre d’un plaider-coupable, l’homme a accepté d’être condamné à une peine de cinq mois de prison ferme avec incarcération immédiate.

L’union (version papier uniquement)

04/09/2019 : Seule chez elle, une Rémoise de 17 ans se cache dans la salle de bain pour ne pas être vue du cambrioleur

Ce sont d’angoissantes minutes qu’une jeune fille de 17 ans a vécues jeudi dernier en pleine nuit, toute seule chez elle pendant qu’un cambrioleur visitait son appartement.
Il était 1 heure. Rémois de 32 ans déjà condamné une vingtaine de fois, surtout pour des vols, Isaac Lepage déambulait en état d’ivresse quand ses pérégrinations l’ont conduit dans un immeuble de la chaussée Bocquaine.
L’individu a forcé le verrou de la porte à mains nues. Alertée par le bruit, l’adolescente, paniquée, est allée se cacher dans la salle de bains. Elle n’a pas été vue du voleur qui est reparti avec un ordinateur, un clavier, un iPad et un trousseau de clefs.
Les policiers l’ont retrouvé au parc Léo-Lagrange, allongé dans l’herbe en train de dormir. Présenté au parquet de Reims dans le cadre d’un plaider-coupable, l’homme a accepté d’être condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement ferme, avec incarcération immédiate.

L’union

26/05/2017 : Ivre, pris en train de cambrioler un Quick à Reims

Le 17 mars, la nuit est déjà tombée lorsque des policiers municipaux assistent en direct, sur leurs écrans de vidéosurveillance, à une tentative de cambriolage du restaurant Quick de Croix-Rouge. Une patrouille y va. Dans leur compte rendu, les policiers expliquent avoir trouvé un individu qui « n’a pas l’air de comprendre nos propos et la raison de notre présence ».
Isaac Lepage, qui a cassé une vitre pour rentrer dans le fast-food, est ivre – tellement qu’il n’est pas en état de souffler. Lorsque les fonctionnaires lui mettent les menottes, il s’agace, insulte, gesticule et finit par menacer ceux qui gâchent sa soirée. Ce Rémois de 29 ans affiche 19 condamnations à son casier judiciaire.
Du côté de la défense, on en convient aisément : « Monsieur n’est pas un ange, c’est une évidence. Mais une autre évidence, c’est qu’il n’était pas dans son état normal. Il a une énorme addiction à l’alcool contre laquelle il lutte, il est père de trois enfants. Actuellement, il vit chez sa mère car son addiction l’a écarté de sa famille. Mais il n’a pas eu de peines entre 2011 et 2016 ! Depuis quelques années, il est dans une phase de phase de rédemption, ne coupez pas cet élan ! »
Isaac Lepage est condamné à huit mois de prison mais sa peine pourra être aménagée par le port d’un bracelet électronique afin de ne pas compromettre cet “élan”

L’union

24/05/2016 : Il cambriole un kebab et se fait un sandwich

Dans la nuit du 8 au 9 mai, un kebab de la place Stalingrad a reçu la visite d’un cambrioleur entré par effraction d’une fenêtre. Manifestement, l’intrus avait faim car il s’est servi à manger (et à boire). Il a également rempli ses poches d’un fond de caisse de 50 euros.

Saisis de la plainte, les policiers du commissariat ont pu exploiter la vidéosurveillance de l’établissement. Les images ont alors permis d’identifier un habitué de leurs services, Isaac Lepage, 28 ans.

Interpellé il y a quelques jours, le jeune homme a d’abord nié avant de passer aux aveux lorsque les photos de la vidéosurveillance lui ont été mises sous le nez : impossible de ne pas se reconnaître.

Déféré devant le procureur dans le cadre d’une procédure dite de plaider-coupable, il a accepté une peine de six mois ferme qu’il pourra effectuer en semi-liberté.

L’union

29/02/2012 : Car jacking et vol sous la menace d’une arme par destination

Isaac Lepage, 24 ans, 14 condamnations, est déjà sous les verrous. Il purge dix-huit mois de prison pour le vol d’une voiture dont le conducteur séquestré avec l’aide d’un complice fut obligé de sauter en marche pour s’enfuir.

Aujourd’hui, le jeune homme revient au tribunal pour répondre du vol d’une paire de lunettes Ray-Ban chipée à un passant croisé place d’Erlon, le 31 octobre. Isaac Lepage, alors blessé, l’avait menacé de sa béquille. Reparti clopin-clopant, il ne fut guère en mesure de distancer les policiers appelés à la rescousse.

Le tribunal n’estime pas utile de prolonger sa détention. Il le condamne à un an de prison intégralement assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve.

Croix-Rouge info

Fdesouche sur les réseaux sociaux