Fdesouche

Accusé de violences aggravées sur un lycéen témoin d’une dispute conjugale, fin 2016 à Reims, celui qui joue désormais en Israël a été reconnu coupable ce mardi 26 janvier devant le tribunal correctionnel. Les réquisitions ont été annoncées dans l’après-midi : trois ans de prison, dont un an avec sursis, 25 000 euros d’amende et une interdiction de détenir une arme, soumise à autorisation, d’une durée de 10 ans. Il a finalement écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis. Sa peine d’un an de prison ferme sera aménagée par le juge d’application des peines. Les avocats de la défense ont d’ores et déjà émis le souhait de faire appel de la condamnation.

L’Union

(…) Le 8 décembre 2016, l’ancien joueur du Stade de Reims avait frappé un jeune lycéen qui avait voulu s’interposer lors d’une dispute entre Antoine Conte et sa compagne devant son domicile à Reims. 

La victime Liam, 19 ans au moment des faits, avait entendu les pleurs et les cris d’une femme, la compagne d’Antoine Conte, alors qu’il était dans la rue avec des amis. Ce jour là, il est loin d’imaginer qu’il est devant le domicile d’un joueur de foot professionnel. Antoine Conte, menaçant, lui demande de s’éloigner, et revient une batte de baseball à la main. Liam reçoit deux coups violents à la tête et au bras, un pronostic vital engagé et 21 jours d’ITT. (…)

France Bleu