Fdesouche

Il se présente artiste chanteur, et ce 22 janvier, il annonce la sortie d’un nouveau clip pour le 24 janvier. Problème, l’extrait de ce clip publié ce jour dévoile un tournage dans le village martyr d’Oradour (Haute-Vienne).

Son post, ce vendredi 22 janvier, sur son compte Twitter, bien que peu suivi (19 abonnés), n’a pu passer inaperçu à un regard limousin. Un homme, se présentant comme un artiste chanteur, de style hip-hop/rap, publie l’extrait d’un clip dont la mise en ligne officielle est annoncée pour ce dimanche 24 janvier. Sur cet extrait, on distingue clairement les ruines du village martyr. Il s’agit d’un tournage non-autorisé.

Philippe Lacroix, le maire d’Oradour-Glane- a déposé plainte : “Il faut que les gens comprennent que la liberté c’est la liberté mais on ne peut pas faire n’importe quoi dans un site comme Oradour. C’est un site international, symbole des malheurs, symbole de la douleur et c’est un lieu de recueillement. Et dans un lieu de recueillement on ne fait pas une vidéo de cette nature.”  […]

francetvinfo


Fdesouche sur les réseaux sociaux