Fdesouche

Par le biais de son avocat, la policière accusée de violences lors d’un contrôle pour défaut de masque par une habitante de Garges-lès-Gonesse de 23 ans « assure être étrangère » à la perte de son enfant.

[…]

Débora A. avait déposé plainte le 23 décembre dernier. Une enquête préliminaire, ouverte début janvier, est en cours au parquet de Pontoise, du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours. Celle-ci a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

« Je regrette que des drames personnels soient exploités à des fins militantes », a ajouté Me de Montbrial. Lors de sa conférence de presse, en présence de son avocat Me Vincent Brengarth, Débora A., une jeune femme frêle de 23 ans au visage enfantin, avait peiné à trouver ses mots, visiblement très émue.

[…]

La policière en question a de son côté également déposé plainte contre Débora A. et sa cousine pour « outrage sur personne dépositaire de la force publique ». À l’issue de sa garde à vue, la jeune femme a d’ailleurs reçu une convocation au tribunal pour le 6 juillet prochain.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux