Fdesouche

Justice en Lot-et-Garonne : Un Népalais accusé de viol sur une croisière

[…]

Marié à sa femme alors qu’elle n’avait que 16 ans, Thapa Rama Singh a grandi en Inde où le sort réservé aux femmes est l’un des pires au monde. « Un baiser vaut souvent consentement là-bas » souffle Me Bruneau. « Il est d’ailleurs dommage que l’enquête n’a pas plus exploré la personnalité de mon client ».

[…]

Décalage culturel ?

Que s’est-il passé ce soir d’été 2016 ? La victime, une jeune Lotoise de 15 ans qui faisait une croisière en Méditerranée avec sa mère et sa sœur aurait sympathisé avec l’agent de sécurité népalais qui offrait à elle et ses jeunes amis de la nourriture. Dans la nuit du 17 au 18juillet, il est 4h30 quand ce dernier croise l’adolescente qui reconduit ses amis à leurs cabines. Selon cette dernière, l’agent népalais lui aurait proposé d’aller discuter dans la salle d’attente du spa situé au 11e étage du navire.

Il clame son innocence

C’est là, selon son témoignage, qu’il l’aurait embrassée de force avant d’avoir un rapport sexuel. La victime, vierge au moment des faits, aurait été surprise et tétanisée, privée de toute réaction, dans l’incapacité de se débattre.

[…]

L’article dans son intégralité sur Sud Ouest