Fdesouche

14 janvier 2021

Agression au commissariat d’Amiens : pas de preuve de radicalisation religieuse pour le moment

L’enquête se poursuit après l’agression au couteau au commissariat d’Amiens ce mercredi. Pour l’instant “aucun élément ou document révélant une radicalisation religieuse n’a été découvert”, indique le parquet d’Amiens.

[…]

Le suspect, un ressortissant algérien, vivait en foyer d’hébergement et est arrivé en France en 2005 avec un titre de séjour temporaire. Il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

“Pour l’instant, les recherches réalisées ne révèlent aucun antécédent judiciaire. Les investigations se poursuivent pour déterminer s’il peut être connu sous d’autres identités”,indique le parquet.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


13 janvier 2021

Un homme armé d’un couteau s’introduit dans le commissariat d’Amiens 

Un ressortissant algérien de 44 ans s’est rendu armé d’un couteau au commissariat de la rue des Otages à Amiens ce mercredi vers 15h30. 

[…]

Il a sonné à la porte pour entrer. Le policier à l’accueil est venu lui ouvrir et l’homme l’a menacé avec son couteau, en tenant des propos qui restent à éclaircir. L’agent est parvenu à le maîtriser rapidement avec le renfort de plusieurs collègues. Il n’y a pas eu de blessés. 

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


Amiens : un homme interpellé dans un commissariat avec un couteau

L’homme, connu des services de police, est entré en criant “Allah Akbar”.

[…]

L’individu, âgé de 44 ans selon France Bleu Picardie, est connu pour une série de vols dans les années 2000 en région parisienne. 

[…]

L’article dans son intégralité sur RTL