Fdesouche

États-Unis – Le président de la commission de la Chambre des représentants américaine sur la sécurité intérieure veut que les sénateurs Ted Cruz et Josh Hawley du Parti Républicain soient placés sur la liste fédérale “No Fly” en raison des “actions auxquelles ils ont participé” mercredi dernier, lors de l’attaque du Capitole .

(…) “Il n’y a aucun doute là-dessus”, a déclaré M. Thompson en réponse à une question sur la possible d’interdire aux émeutiers du Capitole de se déplace en avion. “Tout d’abord, ces gens, à mon avis, peuvent être classés comme des terroristes en raison des actions auxquelles ils ont participé mercredi. Maintenant, dans des circonstances normales, les terroristes internationaux sont inscrits sur des listes d’interdiction de vol. Ce sont des terroristes nationaux, c’est la même chose. Un terroriste est un terroriste, peu importe qui vous êtes”.

L’animateur Joe Madison a ensuite demandé à M. Thompson si les deux sénateurs du GOP qui ont mené l’action visant à invalider la victoire de Joe Biden aux élections de 2020 pourraient se trouver confrontés à des contraintes de déplacement similaires.

“Il est question d’incitation à l’insurrection, qui pourrait être le fait des sénateurs Hawley et Cruz et d’un membre du Congrès qui aurait conduit des émeutiers au bureau de Pelosi”, a noté Joe Madison, faisant référence aux soupçons concernant la représentante Lauren Boebert (Républicaine du Colorado). “Si ces personnes sont jugées responsables, doivent-elles être sur la liste des personnes interdites de vol ?”

“Il n’y a aucun doute là-dessus”, répond Thompson. “Il n’y a pas d’exemption pour être mis sur la liste d’interdiction de vol.”

(…)

Law and Crime