Fdesouche

Deux autobus, un de la ligne 9 (Transdev) et l’autre de la ligne 272 (RATP), ont encore été la cible d’incendiaires durant la nuit de mercredi à jeudi dans la cité des Indes. Les autorités et les transporteurs s’inquiètent du phénomène.

Quatre. En trois mois, ce sont désormais quatre bus qui ont été la proie des flammes aux abords de la cité des Indes, dont deux ces dernières heures. 

Vers 6 heures, un homme encagoulé a profité de l’ouverture de la porte pour jeter dans le véhicule un liquide incendiaire avant de mettre le feu. Le bus s’est très rapidement et entièrement embrasé. « Cet arrêt est déjà un itinéraire dévié », précise la société de bus.

Quelques heures plus tôt, vers minuit, le bus de nuit 272, qui navigue lui aussi entre les gares des deux villes, avait également été attaqué par deux incendiaires.

Pierre Fond, le maire LR de Sartrouville dénonce « des faits récurrents insupportables et affligeants ». « Ils traduisent aussi notre incapacité collective à mettre fin à ces phénomènes.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux