Fdesouche

L’intervention de deux policières pour mettre fin à un rassemblement illégal dans la cave d’un immeuble à appartement vendredi dernier à Anderlecht a été filmée par la caméra d’une télévision russe.

Sur la séquence, on peut voir les deux agentes qui, après avoir reçu une plainte pour tapage nocturne, entrent dans la cave et se retrouvent face à une trentaine d’hommes, qui ne semblent pas savoir ce qu’on leur reproche : « Madame l’agent il y a quoi ? », demande d’ailleurs l’un d’entre eux.

« Qu’est ce que c’est que ça ici, c’est quoi tout ce monde ? », lâche de son côté la policière en découvrant l’ampleur de la situation. Elle va alors faire barrage pour que les fêtards restent sur place pour procéder à leur identification.

Si tout se passe bien dans un premier temps, la présence de la caméra va quelque peu faire monter la tension.

Quelques instants plus tard, une bonne partie des fêtards va réussir à prendre la fuite, en forçant le passage, en attendant l’arrivée des renforts. Finalement, cinq personnes ont été verbalisées. La police tente d’identifier les fuyards sur base des images

Selon les informations de nos confrères du Nieuwsblad, qui se sont procuré la vidéo, les personnes présentes étaient réunies suite au décès d’un proche. Sauf que l’ambiance était festive. Il y avait de la musique et l’alcool coulait à flot.

Sudinfo.be