Fdesouche

L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Marci Ien, député de Toronto-Centre, Evan Siddall, président et chef de la direction de la SCHL, et Julia Deans , Président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada, ont annoncé un nouvel investissement de 40 millions de dollars pour créer 200 possibilités d’accession à la propriété à travers le pays pour les Canadiens noirs.

Au Canada, le racisme et la discrimination systémiques sont une réalité pour les Canadiens noirs. Les événements mondiaux pendant la pandémie ont également mis en lumière ces réalités alors que les Canadiens racialisés font face à des obstacles socio-économiques supplémentaires en raison du racisme, en particulier du racisme anti-noir.

Ce nouveau financement s’appuie sur les efforts du gouvernement du Canada pour lutter contre le racisme systémique contre les Canadiens noirs. Cela comprend la prise de mesures pour faire progresser la stratégie antiraciste du Canada, les réformes de la justice et l’amélioration du soutien communautaire local pour les jeunes Canadiens noirs.

«Il est tout à fait clair que le racisme est un système et non un comportement. À cette fin, le système de logement du Canada est malheureusement motivé par la race depuis bien trop longtemps” – Evan Siddall, président et chef de la direction, SCHL

(…) Newswire