Fdesouche

Le 5 décembre, Cemil Sanli a participé à une manifestation contre le projet de loi sécurité globale à Annecy. Il a ensuite reçu deux amendes à son domicile

[…] Les contraventions ont été établies le 5 décembre à 16h55, jour où le Savoyard a participé à une manifestation dans le centre-ville d’Annecy contre le projet de loi sécurité globale, à l’appel de plusieurs organisations syndicales. Il assure pourtant ne pas avoir été contrôlé pendant la manifestation, qui était autorisée. « Comment m’ont-ils identifié ? », s’est-il interrogé sur Twitter.

Auprès de 20 Minutes, Cemil Sanli confie être « hors de lui ». […] Il explique avoir porté le masque pendant la manifestation du 5 décembre, ne l’ôtant que pour fumer.

La préfecture avance qu’il y a bien eu un contrôle en personne

La préfecture soutient que Cemil Sanli a fait l’objet d’un contrôle en personne après la dispersion de la manifestation. Celui-ci aurait été contrôlé alors qu’il manifestait, selon la préfecture, « sur un second itinéraire qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture, ce qui est illégal ».

Un autre contrôle ce samedi

Une version contestée par Cemil Sanli. « Je trouve cela dément. Tout cela est faux. Qu’ils avancent des preuves, ils n’en ont pas. » Toutefois, ce samedi-là, il affirme avoir bien été contrôlé une fois, mais après la manifestation contre le projet de loi sécurité globale, alors qu’il se promenait avec des amis. Il a alors vu des « gilets jaunes » « en train de se faire embêter par des policiers ». Il s’est approché et explique qu’un policier lui a alors demandé son identité. […]

20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux