Fdesouche

Le tweet de Rémi Zinck, le maire écologiste du 4e arrondissement de Lyon, prend des proportions folles. Sa publication affichant fièrement le sapin en bois installé dans sa mairie, agite les réseaux sociaux depuis ce mardi. Et les commentaires anti-écologistes débordent.

Quand l’élu a publié, mardi après-midi, quatre photos du sapin de sa mairie, fait de bâtons de bois, de pommes de pin et de bouts de branches, il ne devait sûrement pas s’attendre à recevoir un tel flot de remarques désobligeantes. […]

“Il est dégueulasse”, “ignoble”, “du bois mort”, “encore une caricature écologiste”. Les internautes se lâchent, ils font du petit bois du sapin “écolo”.

“La prochaine fois, mettez un poster de vrai sapin de Noël, ça polluera moins et ce sera bien plus joli”, dit l’un d’entre eux. “Il a fallu combien de bouts d’arbres morts pour le faire ?”, renchérit un autre, ou encore “C’est comme remplacer une côte de bœuf par un steak haché”. […]

Ce mercredi à 20h14, Rémi Zinck a annoncé sur Twitter qu’il verrouillait son compte, précisant qu’il vit “une attaque en règle des défenseurs d’une autre vision de la société”.

leprogres.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux