Fdesouche

La très contestée réforme des retraites a été repoussée en raison de la crise du Covid-19. Mais le débat sur son sort reste ouvert dans la majorité. Le président LREM de l’Assemblée nationale a sa petite idée. Richard Ferrand trouve qu’elle ferait “une excellente première réforme de deuxième quinquennat” pour Emmanuel Macron. Il s’en est expliqué dimanche 13 décembre sur France 3.

Le patron de l’Assemblée n’est donc pas tout à fait sur la même ligne que le ministre de l’Economie. Bruno le Maire a en effet déclaré que la réforme était pour lui une “priorité absolue”. Ce qui lui a valu des oppositions au sein même du gouvernement.

La question, c’est de savoir si c’est le bon moment et si les concertations arrivent à leur terme“, a exposé Richard Ferrand. Or, selon le député du Finistère, “il faut qu’on se remette debout parce que notre économie a pris cher, il faut rebondir, retrouver l’esprit de conquête après cet état de sidération et d’hibernation dans lequel le coronavirus a plongé notre activité“. Sa “première intuition“, a-t-il déclaré, était de dire que “c’était une excellente première réforme de deuxième quinquennat“. […]

francetvinfo


Fdesouche sur les réseaux sociaux