Fdesouche

09/12/20

[…] « J’étais stressé, j’avais de la drogue et je n’avais pas de permis… », explique à la barre, le jeune Francilien, jugé, ce mercredi 9 décembre. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2020, avec sa voiture, il avait percuté un véhicule de police. Initialement, il aurait dû être jugé le 23 septembre 2020, mais il avait sollicité un renvoi.

[…] trois policiers blessés et coincés dans l’habitacle. Parmi eux, une jeune adjointe de sécurité toujours en arrêt de travail depuis et venue témoigner de son traumatisme. « C’était mon premier accident et il restera gravé à vie. Le choc a été très violent, j’ai perdu une partie de l’audition… », dit-elle, tout en relativisant sa situation par rapport, à celle de son collègue. Ce dernier, toujours cloué dans un lit médicalisé, a été grièvement blessé au bassin et aux membres inférieurs. […]

Face à un prévenu en état de récidive, en situation irrégulière sur le territoire et sous le coup d’une interdiction de séjour et « vu la gravité monumentale des faits », le procureur-adjoint demandait la condamnation de Karim Amara, 23 ans, à six ans de prison ferme avec un maintien en détention. Telle a été la peine prononcée.

letelegramme.fr


20/09/20

Six personnes dont trois policiers ont été blessés dans la violente collision.

Un refus d’obtempérer et au départ des faits qui ont eu lieu vers 2h30 dans la nuit de vendredi à samedi, à Lorient (Morbihan). Une voiture a été repérée par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) alors qu’elle circulait dans un couloir de bus a expliqué François Le Texier, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police FO, à France 3.

Le conducteur a refusé le contrôle et a accéléré. Il ne s’est ensuite pas arrêté au niveau de deux intersections. Alors que la voiture franchissait le deuxième carrefour, elle a percuté frontalement un véhicule de police qui venait en renfort, sur le boulevard Léon Blum. Le chauffard a franchi un feu rouge alors qu’il roulait à pleine vitesse précise France Bleu.

Deux policiers grièvement blessés

Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule ont été blessés, dont deux grièvement précise le syndicaliste : « l’un a de multiples fractures au niveau des membres inférieurs, l’autre a un traumatisme crânien ». Ils ont été transportés à l’hôpital.

Actu 17