Fdesouche

Dans la nuit du 15 au 16 juin 2018, dans le parc Jules-Ferry à Lorient, un jeune homme avait reçu un coup de couteau au niveau du cœur. L’auteur a été condamné par le tribunal, ce lundi 30 novembre, à cinq ans de prison ferme.

« La vie ne tient qu’à une cigarette qu’on refuse ! », martèle Thomas Delaby, avocat du Lorientais, âgé de 20 ans, qui, ce lundi 30 novembre, au tribunal de Lorient, s’est retrouvé face à celui qui avait bien failli lui ôter la vie…

[…]

Le 15 juin 2018, vers 2 h, la victime quitte un bar situé sous les arcades, traverse le parc Jules-Ferry et rejoint la discothèque en face. Elle s’arrête pour allumer une cigarette, quand un homme l’apostrophe pour lui en réclamer une. En réponse à son refus, le prévenu se jette sur la victime, lui crie « Je vais te planter ! », en lui portant un coup de couteau au niveau du cœur.

[…]

« On n’avait même pas commencé à parler, ils m’ont tapé direct », se défend le prévenu. Selon lui, il était dans le même bar que le groupe de la victime et, en sortant, il soutient avoir entendu des insultes à caractère racial.

[…]

Au vu de la gravité des faits de la part « de quelqu’un qui était arrivé sur le territoire français moins d’un mois avant », le procureur demandait sa condamnation à cinq ans de prison ferme, avec une interdiction définitive du territoire. Incarcéré depuis les faits, le tribunal a entièrement suivi les réquisitions à l’encontre du Tunisien Raef Mezhoud, âgé de 25 ans.

Le Télégramme