Fdesouche

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a fait disparaître des suggestions de livres à lire de François Legault après avoir reçu des plaintes de gens qui lui reprochaient qu’elle eût offert une tribune au premier ministre. 

(…)

Or, plusieurs critiques ont rapidement fusé. «Il y a eu beaucoup de commentaires de gens, notamment du milieu littéraire, qui nous reprochaient d’avoir donné une tribune à M. Legault» et qui critiquaient sa liste de livres, a reconnu la directrice générale de l’ALQ, Katherine Fafard, en entrevue avec l’Agence QMI dimanche.

Sur Instagram, plusieurs intervenants ont dénoncé le fait que M. Legault refuse de reconnaître le racisme systémique au Québec ou ses politiques «racistes» pour critiquer le fait que l’ALQ lui offre une tribune. Certains s’en sont aussi pris à l’une des suggestions du premier ministre, L’empire du politiquement correct du chroniqueur Mathieu Bock-Côté.

Des intervenants ont aussi réclamé des excuses à l’Association.  

(…) Devant le tollé, l’ALQ a choisi de faire disparaître de ses réseaux sociaux les suggestions de lecture du premier ministre. Quant à la vidéo, elle est demeurée en ligne, mais un message précisant que «les opinions exprimées par le participant n’engagent que lui» a été ajouté vendredi.

Journal du Québec

https://www.facebook.com/FrancoisLegaultPremierMinistre/posts/3657564797633857

(Merci à Tara King)