Fdesouche

Cinq suspects sont incarcérés depuis vendredi, avant leur procès prévu en janvier. Leur trafic de faux papiers, qui rayonnait sur toute l’Ile-de-France et au-delà, aurait permis d’engranger au moins 225 000 euros depuis février.

[…] un Franco-algérien de Nanterre donnait dans le trafic de faux papier. En le surveillant, il est apparu que ce trentenaire était un rabatteur, jouissant d’une importante clientèle, notamment d’étrangers en situation irrégulière. Entre les écoutes téléphoniques et les planques, les gendarmes ont reconstitué son cercle de complices, composé de deux autres rabatteurs et deux faussaires, deux Tunisiens en situation irrégulière établis à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Longjumeau (Essonne).

Des kits permettant d’ouvrir des comptes en banque

Le premier est spécialisé dans les faux permis de conduire italiens, espagnols et belges pour l’essentiel. […] Le second faussaire, lui, fabriquait en particulier de faux bulletins de salaire, faux contrats de travail, fausses attestations Assédic. Ce qui permet, avec une carte d’identité contrefaite, d’ouvrir des comptes en banque et obtenir des crédits qui ne seront jamais remboursés. […]

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux