Fdesouche

(…)

En effet, lundi, la situation a dégénéré entre un groupe de jeunes dealers et les habitants de l’immeuble. Une première altercation a eu lieu le matin. Alycia a demandé à l’un des jeunes installé dans la hall, « alors qu’ils n’ont rien à faire là », de jeter sa cigarette dehors et non dans l’immeuble.

Alycia a supplié la police de revenir

Les dealers montent le ton et deviennent menaçants. D’autres locataires entendent la dispute et sortent prendre la défense de la jeune femme munis d’ustensiles de cuisine. « Il y a eu un dialogue. On leur a demandé de sortir », relate Alycia exaspérée. En partant, les jeunes ont menacé de revenir le soir même.

Malgré les alertes d’Alycia au commissariat de Saint-Denis, les jeunes en question sont revenus, et pas seuls. Cette fois, ils étaient une trentaine munis de barres de fer. « J’avais prévenu la police, je leur ai dit. Je les ai suppliés pour qu’ils viennent voir ce qu’il se passe le soir. Je pense qu’ils ne m’ont pas prise au sérieux, ils n’ont pas pris ma plainte. Mais le soir,  ils sont arrivés trop tard. »

(…) Actu Seine-Saint-Denis