Fdesouche
[…] La méthode est simple : racheter en liquide les tickets gagnants des joueurs, en plus d’un bonus, pour pouvoir encaisser des gains payés par la Française des jeux. Nets d’impôts. L’argent accumulé grâce aux trafics devient alors aussi blanc que la cocaïne que l’on retrouve sur les points de deal.

Ils se présentent comme les plus chanceux du Vaucluse

Parmi ces quatre suspects se trouvent deux frères et leur sœur, âgés de 24, 27 et 34 ans. Une fratrie de la cité de Dr-Ayme qui est, selon la formule consacrée, particulièrement bien connue de la Justice. Toutes ces personnes sont au RSA et bénéficient de la CMU (complémentaire santé solidaire). Mais il n’empêche qu’ils ont pu jouer jusqu’à 7 000 euros sur un pari… La dernière des mises en cause est la gérante d’un bureau de tabac installé dans les environs de Cavaillon. Elle est âgée de 46 ans.

[…] les policiers ont de quoi s’interroger quand ils calculent les sommes que ces personnes disent jouer alors qu’elles n’ont aucun revenu. Pour l’instant, la fratrie est déjà “accrochée” pour des escroqueries à la CPAM (assurance maladie). Des investigations sont en cours sur le volet blanchiment et sur le rôle qu’aurait pu jouer la commerçante dans ces présumés rachats de tickets gagnants.

ledauphine.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux