Fdesouche
En Île-de-France, la gauche veut supprimer la charte de la laïcité

Empêtrée dans des débats, la gauche d’Île-de-France ne cesse de refuser la charte régionale de la laïcité mise au point par Valérie Pécresse.

Il existe des groupes politiques qui ont le mérite de la constance… Pour la 26e fois depuis mars 2017, le groupe Front de gauche au conseil régional d’Île-de-France a déposé un amendement visant à supprimer la charte locale de la laïcité, votée en mars 2017 par l’exécutif régional. Cet amendement rituel déposé par le Front de gauche propose de remplacer la « charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité » par une énonciation de principe : « Le bénéficiaire s’engage à lire et à respecter la loi de 1905. » Rien de surprenant à ce que cette charte locale, qui prévoit que les bénéficiaires de subventions de la région Île-de-France fassent « respecter les valeurs de la République et le principe de laïcité », ne soit pas du goût de l’extrême gauche…

Plus surprenant, en revanche, est la solidarité des écologistes, des hamonistes et des socialistes qui ont voté en bloc en faveur de cette suppression pure et simple.

www.lepoint.fr


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux