Fdesouche

Chez Bungie, nous voulons que chacun sente que son identité est la bienvenue. C’est l’une de nos valeurs fondamentales et elle se manifeste dans les choses que nous fabriquons, dans la façon dont nous communiquons et interagissons avec nos fans et, surtout, dans la façon dont nous gérons notre studio. Cela signifie reconnaître et accueillir les différents points de vue et élever les voix sous-représentées. C’est une préoccupation permanente et non quelque chose qui est toujours “complet”. C’est plutôt un effort que nous nous efforçons d’améliorer au fil du temps et grâce à la contribution des employés de Bungie de toute l’entreprise. Le dernier exemple en date de cet effort est l’introduction des Clubs d’Inclusion dans le cadre de la culture d’entreprise de Bungie.

Au début de cette année, le premier Club d’Inclusion, “Black at Bungie”, a été créé. Dans le but de célébrer et d’encourager les employés noirs du studio, le Club d’Inclusion Black at Bungie a été à l’avant-garde, non seulement en donnant l’exemple de ce que peuvent être les clubs d’inclusion pour les employés de Bungie, mais aussi en aidant à faciliter et à diriger des conversations vitales à un moment charnière de la société moderne. Créés et animés par les employés de Bungie, les Clubs d’Inclusion (IC) sont des groupes qui existent pour mettre en relation ceux qui ont des antécédents culturels similaires et ceux qui souhaitent se connecter en tant qu’alliés de soutien. Les IC sont également une ressource au sein de Bungie, qui fournit des perspectives, des conseils et des idées culturellement pertinentes sur tous les sujets, de la culture organisationnelle aux produits que nous créons.

Le concept des Clubs d’Inclusion est issu du comité de diversité de Bungie (BDC), qui se consacre à l’amélioration des pratiques de Bungie pour toutes les questions de diversité et d’inclusion. Alors que le BDC se consacre à des questions plus larges de diversité, les clubs d’Inclusion ont été créés pour soutenir les buts de certains groupes sous-représentés et pour fournir aux employés des ressources et un budget qu’ils peuvent utiliser pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur.

Kareem Shuman est un technicien concepteur de dialogue travaillant sur Destiny 2. Il joue un rôle de leader au sein du comité de la diversité de Bungie depuis plus de deux ans et est membre fondateur et dirigeant du Black chez Bungie IC. Il affirme que, si les problèmes d’injustice raciale semblent parfois insurmontables, ce sont des groupes comme Black at Bungie qui peuvent avoir un impact tangible au quotidien.

“L’injustice raciale est un très grand boss de fin de niveau qu’il faut essayer de combattre”, a déclaré M. Shuman, lorsqu’on l’interroge sur le genre de conversations que le Club d’Inclusion a entreprises ces derniers mois. ” [Donc] séparons le tout en morceaux et regardons les choses pour lesquelles nous sommes bons et qui nous affectent au quotidien ici, dans notre travail. Que pouvons-nous faire de mieux chez Bungie ? Que pouvons-nous faire pour nos pairs ? Que pouvons-nous faire dans notre jeu et le contenu que nous créons et auquel des millions de personnes jouent dans le monde entier ? Ce sont des choses sur lesquelles nous avons un contrôle, d’une certaine manière très direct et d’une autre manière, il y a des systèmes en place depuis un certain temps et nous avons besoin de pousser certaines personnes et certaines choses pour voir si elles peuvent être améliorées”.

Le lancement de Black at Bungie a précédé une vague de fond dans les discussions en cours sur l’égalité raciale et la justice, tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde. Après les décès tragiques de George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery au début de l’année 2020, les villes américaines ont été le théâtre de manifestations et de rassemblements pour exiger des changements politiques et sociétaux. Black at Bungie a joué un rôle important en contribuant à informer et à façonner les déclarations publiques et les actions du studio, comme le soutien du mouvement Black Lives Matter.

Bien que le club n’ait que quelques mois d’existence, le groupe a été très occupé. Il a financé un parrainage de la récente exposition Game Devs of Color (https://gamedevsofcolorexpo.com/), qui s’est tenue en ligne en septembre. En outre, l’ajout récent du pin’s Be Heard et de l’emblème sur le Bungie Store sont le résultat d’une collaboration avec les membres du Black at Bungie IC. Tous les bénéfices des ventes du pin’s et de l’emblème sont reversés à l’initiative Equal Justice (https://eji.org/), qui s’est engagée à mettre fin aux incarcérations massives et aux sanctions judiciaires excessives aux États-Unis, à lutter contre l’injustice raciale et économique et à protéger les droits fondamentaux des personnes les plus vulnérables de la société américaine.

“Le club est encore en construction”, déclare Phyllicia Majors, directrice du bureau de Bungie et membre du Black at Bungie IC. “Nous avons beaucoup parlé de la façon dont nous pouvons soutenir d’autres groupes, montrer notre visage et représenter Bungie”.

“[Je suis] très fière de voir le pin’s Black Lives Matter”, a déclaré Phyllicia Majors. “Je l’ai vu dans le jeu où ils ont mis l’emblème [et ait pensé], ‘Wow, ils mettent des actes sur leurs paroles’ “. En plus des développeurs noirs, les Noirs de Bungie IC comprennent des alliés comme Z Schleif, qui travaille comme narrateur principal dans le studio. “Je n’ai aucun rôle dans le quotidien du club lui-même, si ce n’est celui d’observateur, et de fournir des commentaires et un soutien sollicités lorsque mes pairs noirs le demandent”, a déclaré Z Schleif. “Cependant, je crois fermement qu’être un allié ne s’arrête pas au quotidien du club. En tant qu’allié, je m’engage à aider à créer une culture de studio activement antiraciste chez Bungie et à promouvoir un antiracisme actif dans ce que nous créons”. [in the media we create]

Pour l’avenir, Black at Bungie prévoit de poursuivre sa mission d’élever les membres de la communauté noire de développement de jeux et de continuer le dialogue permanent sur l’égalité et la justice raciales, tant dans le monde du développement de jeux qu’au-delà. Les fans de Bungie qui souhaitent en savoir plus sont invités à découvrir Black at Bungie sur Bungie.net et sur les plateformes de médias sociaux existantes de Bungie.

Black at Bungie ne fait que commencer dans sa mission permanente qui consiste à élever les voix sous-représentées, à partager des perspectives diverses et à défendre une industrie du jeu plus diversifiée et plus inclusive. En cette année capitale, où le changement social a été au premier plan dans l’esprit de tant de gens, M. Shuman affirme que l’existence même de Black at Bungie est une étape importante pour la société, qui doit continuer à apporter des changements significatifs dans cet espace.

“Je n’aurais jamais pensé que les entreprises apporteraient une contribution officielle au mouvement Black Lives Matter comme nous l’avons fait pour la fierté des LGBTQ les années précédentes”, a déclaré M. Shuman. “Mais quand l’injustice continue à s’accumuler, elle finit par devenir trop importante pour que les gens l’ignorent, même ceux qui ne sont pas eux-mêmes une cible. Voir tant de gens se lever et protester, faire des dons et soutenir activement ces causes a été une grande inspiration. Nous avons des alliés, tant au niveau national qu’international, et c’est une belle chose à voir”.

Bungie.net


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux