Fdesouche

Le jeune homme, âgé de 18 ans, avait pour projet de tendre un guet-apens à des policiers à Lunéville, voler leur arme, les tuer avec, et assassiné d’autres personnes.

(…) Alors qu’ils s’apprêtent à interpeller l’homme armé, les policiers s’aperçoivent qu’il s’agit du supposé agressé, mais aussi qu’il a sur lui une machette et un couteau, en plus du fusil de chasse, contenant une cartouche, retrouvé dans le sac.

Placé en garde à vue, le jeune homme, âgé de 18 ans, explique avoir voulu organiser un guet-apens pour voler les armes des policiers dépêchés sur place et ensuite les revendre.

(…) Très vite, les enquêteurs s’aperçoivent que les explications du mis en cause ne correspondent pas aux échanges de SMS trouvés dans son téléphone portable lors de son exploitation. Toujours selon François Pérain, le jeune homme aurait en effet évoqué « plus ou moins explicitement » son projet de tuer des policiers.

(…) Grâce au travail des enquêteurs, les destinataires des messages sont identifiés. Il s’agit de deux mineurs âgés de 16 ans

(…)

Une décision insuffisante pour le parquet de Nancy qui a fait appel de la décision du juge d’instruction de refus de mise en examen du chef de tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique. 

Il a également fait appel de l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire, souhaitant initialement un placement en détention provisoire

Lorraine Actu