Fdesouche

16/11/2020

La policière, d’origine marocaine, qui a été agressée par un homme samedi soir à Saint-Josse-ten-Noode lors d’un contrôle corona s’est confiée à La Dernière Heure. Elle se dit notamment abasourdie par le fait que son agresseur, un individu en séjour illégal, a déjà été remis en liberté.

“Je suis écoeurée. Je suis sous le choc, je n’ai pas de mots. Ce gars, il est retourné chez ses amis et leur a dit : voilà, je peux menacer une policière, tenter de lui prendre son arme, je suis libre !“, s’exclame la policière avant de revenir sur l’agression dont elle a été victime ce samedi à Saint-Josse.[…]

7 sur 7, DH

15/11/2020

Une policière de la zone de police Bruxelles-Nord a été violemment agressée samedi soir alors qu’elle patrouillait rue d’Aerschot. Les faits se sont déroulés un peu avant 20h lors d’un contrôle Covid.

Tout commence un peu avant 20h, rue d’Aerschot, lorsqu’une patrouille de police, avec à son bord deux agents, dont une policière belgo-marocaine, aperçoit un jeune homme qui serait d’origine soudanaise, ne portant pas le masque. Après avoir demandé à la personne de se couvrir le nez et la bouche, la personne s’est montrée récalcitrante et violente.

L’homme a tenté de s’emparer de l’arme de la policière : « Je vais t’égorger, je suis l’homme, lâche-moi sale pute ! »

►« Heureusement que la collègue comprend l’arabe, sinon elle n’aurait rien vu venir »

Sudinfo.be


Fdesouche sur les réseaux sociaux