Fdesouche

Guy et Marie-Thérèse David ont retrouvé leur logement du boulevard Foch de Ploërmel complètement retourné. Des placards et des plinthes arrachés, tout comme le compteur électrique, des tas de vêtements, canettes, cotons-tiges jonchent le sol, des traces de moisissures sur les murs, des fenêtres cassées… La liste est longue.

C’est en 2014 que Guy et Marie-Thérèse ont décidé de louer leur bien à une mère de famille et ses quatre enfants.

Leur location, d’une dizaine de pièces, est méconnaissable. « Lorsque j’ai ouvert la porte la première fois, j’ai failli m’évanouir », raconte Marie-Thérèse, encore bouleversée par l’état du logement qu’elle décrit comme « impeccable » avant cette dernière location.

En août 2018, la CAF sollicite un expert pour faire un état des lieux du logement à la suite d’un dégât des eaux et classe le logement comme « indécent ». « C’est très vexant », livre Marie-Thérèse. La suite se passera devant la justice. Le couple engage un avocat et gagnera au tribunal. « Il aura fallu 21 mois pour qu’elle quitte notre logement », explique Guy. « 21 mois sans qu’elle paye un seul loyer », précise-t-il. (…)

« La Caf, l’Amisep… Heureusement que cela existe mais il faut qu’ils s’occupent mieux de tous ces gens-là. Ce n’est pas normal. »

Le Ploërmelais

Fdesouche sur les réseaux sociaux