Fdesouche

Quand on fait la mule avec près de 100 kg de résine de cannabis dans le coffre, il faut rouler discrètement. Ce que n’a pas su faire Sofiane, un employé de la ville d’ Argenteuil (Val-d’Oise) de 31 ans. Cela lui a coûté trois ans de prison ferme ce vendredi soir et une incarcération immédiate.

Au volant d’un Citroën Nemo aux couleurs de la ville, mercredi dernier, il pensait passer inaperçu. Mais c’était le 11 novembre, un jour férié, et il a tourné à gauche sans clignotant à Colombes (Hauts-de-Seine), en direction du pont d’Argenteuil, roulant à 75 km/h au lieu de 50… devant un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) locale.

Il est autour de 15 heures, ce père de famille est ainsi suivi jusqu’à Argenteuil par les fonctionnaires qui restent à distance et l’observent alors qu’il se gare sur le parking du centre technique de la ville. Il se dissimule derrière un Renault Trafic, inquiet, laisse la porte ouverte de sa fourgonnette. Les policiers le contrôlent alors, jettent un œil à l’intérieur du véhicule qui sent le cannabis et découvrent plusieurs pains de stupéfiants. La perquisition du petit utilitaire de la mairie permet de découvrir trois sacs de sport remplis de résine de cannabis, ainsi qu’un cabas et des sacs plastiques. […]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux