Fdesouche

12/11/2020


ce mardi 10 novembre, aux alentours de 22 heures, plusieurs véhicules de police qui effectuaient une ronde dans le quartier des Minguettes auraient été pris pour cible par un groupe d’individus.

Des mortiers d’artifice auraient été tirés dans leur direction au niveau de l’arrêt de tramway Lénine-Corsière et au moins une voiture aurait pris feu. Des incivilités qui n’ont pas causé de blessé.

Ce mercredi matin, des heurts auraient à nouveau éclaté, contraignant les forces de l’ordre à faire usage de grenades lacrymogènes. Plus tard dans la journée, vers 17 h 30, de nouvelles tensions seraient apparues et au moins une poubelle aurait pris feu.

Depuis une semaine, les tensions sont récurrentes sur le plateau.

Le Progrès


08/11/2020

[…] Vers 17 heures, les pompiers sont intervenus, escortés par des policiers pour éteindre un feu de véhicule et de poubelle rue des Martyrs de la Résistance, dans le secteur de la Pyramide.

Une trentaine d’individus se sont alors rassemblés et ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont riposté avec du gaz lacrymogène et interpellé deux individus. […]

Le Progrès


Fdesouche sur les réseaux sociaux