Fdesouche

Après une soirée émaillée de violences urbaines, ce lundi, dans le quartier Mistral à Grenoble où des véhicules de police avaient été caillassés puis des barricades grossièrement érigées au carrefour de l’avenue Rhin-et-Danube et de la rue Anatole-France avant d’être incendiées, les forces de l’ordre ont de nouveau été la cible de jets de projectiles et mêmes d’engins explosifs artisanaux, ce mardi soir.

(…) ils ont été vulgairement invectivés par un groupe d’une quinzaine de jeunes gens rassemblés devant le local du club de football. Après les avoir hués et insultés, ces derniers ont commencé à lancer des pierres contre le véhicule de police, puis un engin artisanal en forme de boule a explosé dans un bruit assourdissant.

(…) Le Dauphiné

 


Plusieurs brasiers ont été volontairement allumés en plein milieu de la chaussée pour bloquer le carrefour de l’avenue Rhin-et-Danube et de la rue Anatole-France, au cœur du quartier Mistral à Grenoble, ce lundi peu après 19h30.

Des barrières et autres objets hétéroclites ont ainsi été amoncelés sur ces deux axes avant d’être embrasés vraisemblablement pour attirer les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre dans ce quartier où des mortier d’artifice et autres projectiles sont régulièrement lancés en direction des fourgons de CRS et autres véhicules.

(…) Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux