Fdesouche

Le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) jugeait, vendredi 6 novembre, un homme de 27 ans de nationalité algérienne. Il était poursuivi pour une agression sexuelle commise sur une jeune fille handicapée de 14 ans, rapporte La Provence.

Les faits se sont déroulés entre janvier et en juin dernier, à Sorgues. Le prévenu aurait échangé plus de 1 300 SMS avec sa victime. La mère de l’adolescente, placée sous curatelle, s’en était aperçue et avait prévenu sa curatrice.

Expulsé vers les Pays-Bas

Une plainte avait été déposée à la gendarmerie. L’homme aurait aussi embrassé de force l’adolescente. Alors que cette dernière avait déménagé, le mis en cause s’était à nouveau rendu devant chez elle. « Culturellement, il n’a pas compris qu’on ne pouvait pas avoir de relation avec cette jeune fille», a avancé l’avocate de la défense en guise d’explication, selon des propos rapportés par nos confrères.

Le prévenu était absent lors de son procès. Arrivé en France depuis les Pays-Bas et en situation irrégulière, il était vendredi dans un centre de rétention administrative, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le jeune homme a depuis été transféré aux Pays-Bas, comme le prévoient les accords de Schengen.

Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et ne pourra plus se rendre à Sorgues pendant deux ans. Son nom figure désormais au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux