Fdesouche
Rhône Déploiement de forces et de secours dans le 7e

07/11/2020

Une semaine après les coups de feu dont a été victime Nikolaos Kakavelakis, prêtre orthodoxe grec de 52 ans, devant son église du VIIe arrondissement de Lyon, un suspect est en garde à vue. Selon des sources concordantes, cet homme de nationalité géorgienne de 40 ans, Georgi P., a été interpellé vendredi à son domicile du Ier arrondissement de Lyon par les enquêteurs de la police judiciaire. Sa compagne, une Russe de 35 ans, est également entendue librement.

D’après nos informations, l’homme a reconnu être l’auteur de l’agression et évoque une vengeance d’ordre privée liée à un adultère : sa compagne aurait été la maîtresse du prêtre Nikolas Kakavelakis. Il affirme néanmoins qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime.

[…]

Le Parisien


01/11/20

 La garde à vue de l’homme interpellé samedi après l’agression d’un prêtre orthodoxe grièvement blessé par balles à Lyon a été levée en début d’après-midi, a indiqué dimanche le parquet.

“En l’état des investigations conduites par les enquêteurs, aucun élément ne permet (…) de l’impliquer dans la commission des faits”, a expliqué le parquet, ajoutant par ailleurs que l’état de santé de cet homme n’était pas compatible avec une garde à vue.

Sud Ouest


31/10/20

[…] Ce sont des pompiers qui auraient croisé l’homme qui correspondait au signalement qui avait été diffusé. Le suspect a été interpellé dans un kebab du 3e arrondissement de Lyon, situé rue Baraban.

Le Progrès



[…]

L’auteur des coups de feu a pris la fuite, il est activement recherché. “Un individu qu’on commence à décrire de type méditerranéen qui fait 1m90 environ. Il était habillé d’une longue gabardine noire avec un bonnet noir. Il semblait dissimuler sous sa gabardine un fusil à pompe à canons scié. Il a fait usage de son arme en direction du prêtre orthodoxe de l’église et il a pris la fuite“, a détaillé sur franceinfo Ludovic Cassier, le représentant départemental du syndicat Unité SGP Police.

[…]

France Bleu



L’auteur, qui a fait usage d’un fusil de chasse à canon scié, a tiré sur un prêtre de nationalité grecque qui fermait l’édifice avant de prendre la fuite. Il est activement recherché. Attaque terroriste, contentieux personnel : ses motivations restent inconnues. Le parquet national antiterroriste (PNAT) dit évaluer la situation avant de décider d’une éventuelle saisine.

La victime, touchée au foie par au moins deux balles, a été transportée aux urgences dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Lyon. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a ouvert une cellule de crise.

Le Parisien



Un important déploiement de forces de l’ordre est actuellement en cours dans le 7e arrondissement, rue du Père Chevrier, à proximité d’une église grecque. D’après une journaliste du Progrès présente sur place, un périmètre de […]

www.leprogres.fr


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux