Fdesouche

7/11/20

Le ministère de l’Intérieur a réagi sur Twitter à cette opération policière, démentant que les fonctionnaires aient “usé d’une force démesurée”. L’affaire, révélée par une agence de presse turque jeudi, avait provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. […]

France 3

L’arrestation jeudi à Albertville (Savoie), à leur domicile, de quatre élèves de CM2 suspectés d’apologie du terrorisme, a été dénoncée par des membres de la communauté turque sur les réseaux sociaux, conduisant les autorités à justifier leur action. […]

Courrier Picard

6/11/20

Le parquet de Chambéry confirme que quatre écoliers ont été «retenus» dans le cadre d’une enquête ouverte pour «apologie du terrorisme, complicité et menaces de mort», suite à des propos menaçants tenus en marge de l’hommage à Samuel Paty.

[…]

Contactée par CheckNews, le procureur de Chambéry confirme qu’une enquête pour «apologie du terrorisme, complicité et menaces de mort» a bien été ouverte pour des faits qui se sont produits dans le cadre des cérémonies d’hommage à l’enseignant Samuel Paty, dans une école élémentaire d’Albertville. 

«Plusieurs enfants ont eu des propos inquiétants», justifiant l’acte du terroriste et menaçant un professeur en lui disant «Toi aussi, on va te tuer», assure le procureur.

[…]

Les quatre enfants concernés ayant chacun «une dizaine d’années», ils n’ont pas été placés en garde à vue (possible à partir de 13 ans) mais dans le cadre légal d’une retenue.

[…]

L’article dans son intégralité sur Libération


Fdesouche sur les réseaux sociaux