Fdesouche

04/11/2020

Il était venu au lycée armé d’un couteau et en a fait usage. Un adolescent de 17 ans a blessé deux personnes, dont une grièvement, lundi à proximité de l’établissement Jean-de-la-Fontaine, à Château-Thierry (Aisne).

A la sortie des cours, l’agresseur présumé aurait attendu une fille, qu’il avait l’habitude de harceler, rapporte Actu17. Durant leur dispute, il aurait sorti son arme, la touchant à un doigt. Certains médias locaux indiquent qu’elle est l’ancienne petite amie du suspect, d’autres celle d’un autre élève, scolarisé en BTS au même endroit, qui est intervenu pour la défendre.

Plutôt que de s’arrêter, le suspect a frappé ce dernier à deux reprises, au bras et au thorax, avant de s’enfuir. Les secours sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge les deux victimes. Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été opéré à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont identifié et interpellé l’agresseur présumé. Il s’agirait d’un mineur isolé, inconnu des services de police jusque-là.

CNews


03/11/2020

Lundi soir aux environs de 18 h, près du lycée Jean-de-La-Fontaine de Château-Thierry, à proximité de l’arrêt de bus du gymnase René-Cassin, un lycéen, élève en classe de BTS, aurait voulu s’interposer pour défendre une jeune fille harcelée. C’est alors qu’un autre garçon l’aurait blessé de coups de couteau.

Grièvement atteint, il a été transporté à l’hôpital de Château-Thierry où il devrait être opéré.

Selon un message de la direction, il a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales du Samu. Ses jours ne seraient pas en danger.

(…) Le Pays Briard

Fdesouche sur les réseaux sociaux