Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

03/11/2020


02/11/2020

Les policiers sont parvenus à le désarmer et le maîtriser. Déféré, l’homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

INFO ACTU17. Il s’en est fallu de peu. Le sang froid des policiers s’est révélé déterminant lors de cette intervention qui était au départ un simple contrôle. Vers 23 heures ce jeudi soir, des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont aperçu un homme qui traversait la route devant eux, sur l’avenue Suzanne Valandon à Pierrefitte-sur-Seine. Il semblait dissimuler quelque chose à l’arrière de son pantalon, un objet noir.

Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle afin de s’assurer qu’il ne cachait pas une arme ou un objet dangereux, alors même que la France venait d’élever son plan Vigipirate au niveau maximal « urgence attentat », suite à l’attaque terroriste de la Basilique de Nice. En outre, l’homme ne pouvait pas être dehors, sauf cas dérogatoire, puisque le couvre-feu avait débuté à 21 heures.

(…)

En situation irrégulière en France et déjà connu de la police

L’agresseur âgé de 36 ans qui est un ressortissant marocain, a été placé en garde à vue. Son arme de calibre 9 mm était chargée avec des balles à blanc. Il était en possession de 21 cartouches au total. Par ailleurs, le trentenaire est en situation irrégulière sur le territoire français précise une source proche de l’enquête.

(…) Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux