Fdesouche

21H10


19H38

[…]

En tapant le nom de la victime encore hospitalisée dans un état grave sur Google, on tombe immédiatement sur le blog d’un membre de la communauté grecque lyonnaise qui avait pris en grippe Nikolaos Kakavelakis. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être condamné par le passé pour diffamation. Une vidéo d’une altercation entre les deux hommes et remontant à 2016 est également visible sur la plateforme Vimeo.

Suffisant donc pour en faire le suspect idéal et plusieurs utilisateurs de Twitter ont ainsi estimé qu’il était intelligent de jeter son nom en pâture, allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agissait de l’individu placé en garde à vue samedi soir.

Il se trouve que cet homme fut candidat pour le parti Debout la France aux dernières élections législatives en 2017. Et Jean-Luc Mélenchon s’est alors engouffré dans la brèche, tweetant le message suivant : “On apprend que le tir sur un prêtre orthodoxe vient d’un moine d’extrême-droite. Alors Nicolas Dupont-Aignan ? “Comment en est-on arrivé là ?”. Les fanatiques religieux sont hélas tous les mêmes”. Un tweet depuis supprimé mais qui a ulcéré Nicolas Dupont-Aignan. […]

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux