Fdesouche

Les manifestations contre la France se poursuivent à travers le monde, après que le président français a défendu la liberté de caricaturer, soulevant la colère de pays où le blasphème est une question incendiaire.

Des dizaines de milliers de Musulmans ont manifesté, vendredi 30 octobre, au Pakistan, au Bangladesh ou encore dans les territoires palestiniens pour protester contre le soutien du président français, Emmanuel Macron, à la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.

Au Bangladesh, la principale manifestation s’est déroulée dans la capitale, Dacca, la deuxième d’ampleur en cinq jours contre la France. La police a décompté 12 000 participants, des observateurs indépendants et les organisateurs ont fait état de plus de 40 000. Des rassemblements plus restreints ont eu lieu devant des centaines de mosquées de la ville.

« Nous sommes tous les soldats du prophète Mahomet », scandaient les manifestants qui ont commencé à défiler en sortant de la prière hebdomadaire du vendredi à la mosquée Baitul Mukarram de la capitale, la plus grande du pays.

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux