Fdesouche

29/10/2020


28/10/2020


Ce mercredi soir, en plein couvre-feu, des dizaines de membres de la communauté turque se sont rendues à Décines.

Dans les rues du centre-ville, ils ont scandé des slogans pro-Erdogan et des menaces en direction des Arméniens. “Allah Akbar”, “Vous êtes où les Arméniens ?!” ou encore “Nique l’Arménie, on va vous baiser” sont autant de phrases entendues sur les nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

Des membres de la communauté arménienne manifestent depuis 7h30 ce matin sur l’autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs.

Lyon Mag


Des membres de la communauté arménienne ont manifesté dès 7h30 ce matin sur l’autoroute A7, reliant Lyon et Marseille. Plusieurs blessés sont à déplorer après des affrontements avec des Turcs. Coupée pendant plusieurs heures, la circulation a pu reprendre sur l’A7, aux alentours de 10 heures.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, des membres de la communauté turque étaient également sur place et des affrontements auraient éclaté entre les deux camps, entre plusieurs dizaines de personnes. Quatre blessés à l’arme blanche (marteau et couteau) seraient à déplorer. Parmi eux, un homme de 23 ans, qui a reçu un coup de marteau, a été transporté à l’hôpital pour blessures légères. Un adolescent de 16 ans fait également partie des victimes, annonce France Bleu, il aurait reçu plusieurs coups de poing dans les côtes.

“On veut que ça s’arrête. On veut la paix”, a indiqué le manifestant. “On n’est que trois millions en Arménie et on se bat contre trois pays, la Turquie, l’Azerbaidjan et la Syrie – sans compter les Israéliens qui fournissent les drones” servant à bombarder les positions arméniennes, a dénoncé ce manifestant, alors que d’autres scandaient derrière lui “reconnaissance!”.

www.leprogres.fr


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux