Fdesouche

“Ma tristesse est infinie en tant qu’humain devant ce que d’autres êtres, dits humains, peuvent commettre” a déclaré l’évêque de Nice Mgr André Marceau.

L’évêque de Nice Mgr André Marceau a appelé dans un communiqué jeudi à faire prévaloir “l’esprit de pardon” après l’attaque au couteau jeudi contre une basilique en plein coeur de la ville qui a fait trois morts, dont un sacristain.

“Le risque, c’est la mise en cause du fondement du dialogue interreligieux et il s’agira de réagir de la manière la plus adaptée pour le faire avancer encore davantage”, a insisté le père Asso auprès de l’AFP.

“Croyons encore à la fraternité”, a lui aussi prêché le recteur du sanctuaire de Lourdes Olivier Ribadeau Dumas, dans une réaction sur Twitter, tout en appelant à ce “que cela cesse et qu’une condamnation unanime s’élève avec force”.

BFMTV


L’archevêque de Montpellier, Pierre-Marie Carré, se dit “atterré” et apporte tout son soutien au diocèse de Nice.

Je demande à présent à ce que l’on s’attaque à ce fléau, qui n’a rien à voir avec la religion. De notre côté, nous allons passer le message à tous les prêtres de notre diocèse pour leur dire de rester vigilants.

France 3


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux