Fdesouche

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris avec virulence à son homologue français Emmanuel Macron, jugeant qu’il avait un un «problème» avec les musulmans et l’invitant à «se faire soigner».

L’Elysée, cité par l’AFP, a dénoncé ce 24 octobre les propos «inacceptables» du président turc visant son homologue français, en raison de son attitude supposée à l’égard des musulmans. «Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes», a ainsi commenté le palais présidentiel auprès de l’AFP, en annonçant le rappel pour consultation de l’ambassadeur de France à Ankara.

RT


“Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale”, a déclaré Recep Tayyip Erdogan, dans un discours télévisé.

BFM TV

Aujourd’hui sur Fdesouche :


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux