Fdesouche


Ce mercredi 21 octobre, deux membres et un ancien membre de GI comparaissent à nouveau devant la justice pour cette action ultramédiatisée, qui leur a valu six mois de prison en première instance.

[…]

Le parquet de Gap, qui hérite de cette affaire «particulièrement délicate», choisit après mûre réflexion de poursuivre le président, un des porte-parole et un ancien membre du mouvement pour «exercice d’une activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique» (article 433-13 du Code pénal).

Les prévenus encourent un an de prison

Le 11 juillet 2019, lors du procès, le procureur avait réclamé six mois de prison à l’encontre des prévenus et une amende de 75.000 euros pour le mouvement en lui-même. Des réquisitions suivies par les juges, qui le 29 août condamnent les trois hommes à six mois de prison, 2000 euros d’amende et cinq ans de privation de leurs droits civiques, et imposent à GI une amende de 75.000 euros.

[…]

Un recours a été interjeté par Me Pierre-Vincent Lambert, l’avocat de la défense, qui avait plaidé la relaxe pour ses clients. Ce mercredi 21 octobre, à partir de 14 heures, il appartiendra donc à la cour d’appel de Grenoble (Isère) d’examiner les faits et de décider des suites judiciaires à donner à l’opération «Mission Alpes». Les trois mis en cause encourent à nouveau un an de prison.

Le Figaro


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux