Fdesouche

Ce dimanche, le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR), présidé par le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane,  s’est rassemblé après l’assassinat de Samuel Paty ce vendredi à Conflans-Sainte-Honorine.

Le Conseil des Mosquées du Rhône, ses cadres religieux et ses Imams, s’inclinent douloureusement et avec le plus grand respect devant la douleur de la famille de la victime, qui pleure la perte d’un être cher, devant ses collègues choqués et meurtris par ce geste effroyable et devant la Nation tout entière, qui reste solidaire face à un tel crime“, affirment les membres du CMR dans un communiqué.

Il a appelé ses imams à «profiter des prêches du vendredi pour rappeler aux fidèles que la France est notre communauté de destin et les appeler à s’engager encore plus dans la voie du vivre-ensemble, respectueux et fraternel».

Ils appellent à ne pas faire d’amalgames suite à cet attentat qui a une nouvelle fois frappé le pays : “Face à la haine aveugle et la folie meurtrière, nous devons rester unis et solidaires sans jamais tomber dans le piège de la division tendu par ces agents du mal. Il faut aussi éviter de stigmatiser les Français de confession musulmane qui ne sont en rien responsables – ni de manière directe, ni de manière indirecte – de cette situation dramatique

Lyon Mag , Le Figaro


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux