Fdesouche

Tous les regards se sont tournés vers la ville rurale de Senekal vendredi 16 octobre, à 300 kilomètres au sud de Johannesbourg, alors que deux suspects comparaissaient à nouveau pour le meurtre d’un fermier blanc. Brendin Horner, 22 ans, a été retrouvé étranglé au début du mois, attaché à un poteau. Son meurtre a déclenché des manifestations d’agriculteurs blancs, et ravivé les tensions raciales dans le pays, rappelant que les cicatrices de l’apartheid sont loin d’être refermées

(…)

RFI


Des barbelés autour du tribunal, des fermiers blancs en colère d’un côté et des radicaux de gauche exaspérés de l’autre : l’audience des suspects noirs dans l’assassinat d’un éleveur blanc s’est ouverte vendredi 16 octobre sous haute tension dans le centre de l’Afrique du Sud.

(…) Des dizaines d’éleveurs blancs font le siège du tribunal, alors que plusieurs centaines de partisans de la gauche radicale (EFF), tout de rouge vêtus et venus de plusieurs régions du pays, manifestent à quelques centaines de mètres sur la route. Un canon à eau de la police a été positionné à proximité.

(…) L’affaire a commencé au début du mois avec la découverte du corps pendu d’un éleveur blanc de 22 ans, accroché à un poteau au milieu des champs. L’arrestation de deux suspect noirs puis une manifestation tendue d’éleveurs blancs avait suivi, avec dérapages verbaux et incendie d’une voiture de police.

Le Figaro


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux