Fdesouche

La combattante de l’Etat islamique (EI) Noura Firoud (24 ans), originaire de Vilvorde7 sur 7, est rentrée en Belgique jeudi avec ses trois enfants de Turquie, indique le parquet de Hal-Vilvorde, qui va à présent s’occuper des trois enfants mineurs de la femme.

Dès son arrivée, elle sera emmenée en prison”.« La santé physique et mentale des enfants sera examinée dans un premier temps. Par la suite, un cadre approprié leur sera fourni. […]» explique le parquet de Hal-Vilvorde.

Noura Firoud avait 17 ans quand elle est partie pour la Syrie en 2013 avec Houssien Elouassaki, une figure de proue de Sharia4Belgium. À sa mort, elle s’est remariée avec Houdaifa Am-mi, également originaire de Vilvorde et qui était aussi parti en Syrie en 2013. Un homme dont on n’a aujourd’hui plus de trace et qui pourrait avoir été tué par d’autres djihadistes. Il avait été condamné par défaut à cinq ans de prison lors du procès Sharia4Belgium. […]

En février 2019, le tribunal correctionnel de Bruxelles l’avait ensuite condamnée par défaut à cinq ans de prison pour avoir rejoint l’Etat islamique. A ses yeux, la jeune femme avait fourni à son mari une aide domestique, avait fondé une famille avec lui et avait élevé et pris soin de leurs trois enfants, ce qui, pour le tribunal, montrait qu’elle s’était activement mise au service de l’EI.

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux